Le but du Yoga

"L'homme ne trouvant pas son épanouissement dans les inventions modernes et la connaissance des mystères insondables de la nature, cherche inlassablement un but qui le dépasse. Son intelligence ne peut pas appréhender ce qu'il observe: les miracles de la nature, à travers le mystère de l'atome d'où provient toute chose, les étoiles et les planètes sans limites qui flottent, se séparent et s'écrasent les unes contre les autres dans ce vaste espace, au-delà du temps.

Cette intelligence fatiguée, errant à travers les galaxies de l'espace où notre planète n'est qu'un point minuscule, en revient accablée par la déception, en pleine confusion.

L'homme, désormais, n'est plus satisfait de son intelligence, ce mécanisme de la raison qui n'apporte pas de réponse à ses questions: "Quel est le but de la vie?", "Qui suis je?", "Où vais je ?", "La mort physique est elle la fin de tout?" "

SWAMI VISHNUDEVANANDA

L'intellect est important, mais limité,

la science n'explique pas tout.

L'intellect ne peut pas voir la vérité, il faut aller au-delà de l'intellect.

Quand les sages et les yogis se concentre vers l'intérieur, les scientifiques, eux, se tourne vers l'extérieur.

Le Yoga nous amène à tourner le mental vers l'intérieur, pour mettre l'intellect confus devant ses limitations.

Il en est de même pour le physique, si on s'identifie trop au physique, il décline et affecte le mental.

L'idée du Yoga est de se libérer des limites de son corps physique et de son corps mental, afin de se rendre libre de toute souffrance,et donc de nous emmener là où il n'y a plus ni douleur, ni chagrin, ni supériorité, ni infériorité, ni sentiment d'individualité ou de séparation.

                                   "La paix surpasse toute compréhension"

                                                                                          La bible

Il faut expérimenter par soi-même,

il ne suffit pas de suivre un enseignement, et bien sûr une vie peut ne pas être suffisante.

Il faut lâcher prise, transcender les sens, pour que le mental et l'intellect cesse de fonctionner.

L'expérience du Yoga est la même pour tous les Yogas,

le but est d'atteindre la vérité, d'enlever le voile de l'ignorance, transcender l'égo et s'identifier avec le Soi, sentir l'Unité d'amour , Se Sentir Un.

Tout le yoga et toute la philosophie du Vedanta sont fondés sur la théorie de l'Unité, qui peut être réalisée grâce à un perfectionnement progressif au cours des différentes réincarnation.

L'homme vit sur le plan de la conscience de soi.

La conscience de soi est supérieur à celle de subconscient, la conscience universelle ou pure conscience est au dessus de la conscience de soi.

L'âme ou pure conscience est immuable, elle varie dans sa forme non dans son essence.

C'est le but du yoga que de se réaliser dans l'être suprême,

là où il n'y a plus de dualité, là où il n'y a plus de sujet, plus d'objet, là, où le connaisseur, la connaissance et le connu ne font plus qu'UN.

Dans nos incarnations,par le biais de notre âme, esprit divin, pure conscience, nature essentielle, être suprême.... peut importe comment vous l'appelez, nous apprenons grâce aux épreuves et aux errements, et nous corrigeons ses fautes à mesures que nous progressons sur le chemin.

On commence en général par le Raja Yoga, puis le Jnana Yoga.

Le Vedanta est la fin des védas, la fin de la connaissance.

On devient la connaissance, qui est déjà en nous, l'égo et le mental nous sépare du TOUT mais nous sommes le TOUT, le UN; rien n'est extérieur à nous même , nous avons tout en nous.

 

Chacun suit son chemin plus ou moins difficile.

Le yoga n'est contradictoire avec aucune religion et même avec les anti religion.

Ça prends du temps et de la renonciation, le yoga nous sert à accélérer le processus d'évolution.

​© 2019 Vasan Yoya Mentions légale création et gestion AgProd

Lorient, Auray, Vannes, Ploemel, Carnac, Quiberon, Yoga, Inscription, Rentrée, Activité, carnac Quiberon la trinité erdeven ploemel etel auray vannes lorient locoal mendon pluvignier yoga, bien etre, meditation, acro yoga, yoga sur la plage, stand up paddle yoga, sup yoga, ashtanga, yin yoga, vinyassa, vyniassa, flow yoga, detente, renfort musculaire, souplesse, force, concentration, maitrise du mental, voyage yoga, mer et yoga, védanta yoga, retraite spirituelle, spiritualité, Aum, Om,

#carnac #quiberon #la trinité #erdeven #ploemel #etel #auray #vannes #lorient #locoal mendon #pluvignier

#yoga #bien etre #meditation #acro yoga #yoga sur la plage #stand up paddle yoga #sup yoga #ashtanga #yin yoga #vinyassa #vyniassa #flow yoga #detente #renfort musculaire #souplesse #force #concentration #maitrise du mental #voyage yoga #mer et yoga #védanta yoga #retraite spirituelle #spiritualité #Aum #Om

Vasan Yoga

Patrick Yven

07 82 75 80 68

vasanyoga56@gmail.com