Mudras

Mudras : le yoga par les doigts, les gestes qui Soignent

Mal de tête ? Palpitation ? Menstruation ? Constipation ? Rhume ?

Les Mudras sont des gestes porteurs de sens et de conscience, qui nous permettent de découvrir nos canaux d’énergie subtil et établir une connexion directe avec nous-même et l’univers qui nous entoure !

Ils ont un effet :

sur notre corps.

sur notre respirations.

sur notre énergie.

Simple et efficace, cette science ancienne offre des trésors d’expérience à vivre de manière ludique, simple et en toute discrétion. Vous pouvez pratiquer au travail, dans les transport, chez vous devant la télé.

«Notre vie est entre nos mains !»

La tradition védique nous conseille de comprendre cette phrase à la lettre. Mudras, en sanskrit veut dire « signe» ou encore « sceau»,englobe et ferme, bien sur au niveau du circuit d'énergie. Il y a une définition plus poétique, qui révèle l'essence cette pratique, qui parle de faire jaillir la joie, jaillir le plaisir .C'est le dialogue,l’échange, la collaboration entre les énergies.

Nous savons que notre corps subtil est empli de canaux énergétiques (72 000), les nadis, qui gèrent aussi bien nos processus physiologiques que psychiques. Ils s’accumulent à la surface des pieds et des mains . En travaillant avec nos doigts nous pouvons harmoniser notre corps physique, notre corps émotionnel, notre corps mental, et d'harmoniser notre personnalité aux processus de l’Univers, de notre Âme, de notre esprit, de notre part de divinité, appelez là comme vous voulez.

Quand on commence à pratiquer les mudras on commence à créer les formes qui génèrent de l’énergie, tout comme les assanas (postures) du yoga.  La tradition védique a sauvegardé pour nous cette précieuse connaissance sur le lien entre les formes que créent des doigts et les vibrations que chacune de ces formes produit.

​C

Commençons par voir que nos 5 doigts sont chacun en détenteur d'une énergie en rapport avec un des 5 éléments.

Agni (le feu) correspond au pouce,

vayu(l’air) à l’index,

akasha (l’éther) au majeur,

prithvi(la terre) à l’annulaire

et jala (l’eau) à l’auriculaire.

En pratiquant les Mudras nous associons nous doigts dans différentes combinaisons pour faire circuler et équilibrer l'énergie de notre corps qui est la même que celles des 5 éléments constituant notre Univers.

« Chaque mudra est un temps d’arrêt, un acte d’amour envers soi-même permettant de puiser dans ses propres forces intérieures pour se régénérer »,
souligne Gertrud Hirschi, professeur de yoga

Lorient, Auray, Vannes, Ploemel, Carnac, Quiberon, Yoga, Inscription, Rentrée, Activité, carnac Quiberon la trinité erdeven ploemel etel auray vannes lorient locoal mendon pluvignier yoga, bien etre, meditation, acro yoga, yoga sur la plage, stand up paddle yoga, sup yoga, ashtanga, yin yoga, vinyassa, vyniassa, flow yoga, detente, renfort musculaire, souplesse, force, concentration, maitrise du mental, voyage yoga, mer et yoga, védanta yoga, retraite spirituelle, spiritualité, Aum, Om,

#carnac #quiberon #la trinité #erdeven #ploemel #etel #auray #vannes #lorient #locoal mendon #pluvignier

#yoga #bien etre #meditation #acro yoga #yoga sur la plage #stand up paddle yoga #sup yoga #ashtanga #yin yoga #vinyassa #vyniassa #flow yoga #detente #renfort musculaire #souplesse #force #concentration #maitrise du mental #voyage yoga #mer et yoga #védanta yoga #retraite spirituelle #spiritualité #Aum #Om

​© 2019 Vasan Yoya Mentions légale création et gestion AgProd

Vasan Yoga

Patrick Yven

07 82 75 80 68

vasanyoga56@gmail.com