Profeseur de Yoga Diplômé de l'Ashram De Yoga Sivananda

Srini Vasan

Patrick Yven

#yoga #yogi #paix #roots #source #yogalo

Patrick a connu sa première expérience d'encadrant en tant que moniteur fédéral de planche à voile au yacht Club de Carnac.

C'est à l'âge de 19 ans, en 1999, qu'il découvre le yoga, qui lui permet de développer sa confiance en lui. De simple loisir, c'est rapidement devenu un style de vie, étroitement associé à la pratique du surf, deux disciplines très complémentaires. Jamais il n'a arrêté l'une ou l'autre.

Il  ensuite suivi les enseignements de différentes écoles:  Sivananda, Eva Ruchpaul, Yiengar et Patanjali. Ce qui lui a permis d'en appréhender toutes les facettes : Karma yoga (le yoga de l'action) ; Bhakti yoga (le yoga de la dévotion) ; Raja yoga (le yoga du contrôle de l'esprit, l'approche scientifique); Jnana yoga  (le yoga de la connaissance, l'approche philosophique).

#meditation du matin en #morbihan _#Om #

 

A l'automne 2014, il a choisi de parfaire ses connaissances et s'est engagé dans une formation de professeur, en immersion complète pendant quatre semaines à l'ashram Sivananda de Neuville-aux-Bois. " 4 heures de méditation, 4 heures de pratique des asanas et 4 heures de conférences sur l'histoire, la philosophie, la nutrition et l'anatomie du yoga, tous les jours non stop : une expérience indescriptible", commente-t-il.

Sous la direction de Swami Kailasananda, il y a poursuivi son apprentissage des asanas (les postures correctes), des paranayamas (respirations), de védanta et dhyana (pensée positive et méditation) et peaufiné ses connaissances en matière de nutrition.

A partir de 2013, il pratique le Stand Up Paddle Yoga, pour sa pratique personnelle et commence à l'enseigner en 2014.

Aujourd'hui, Patrick continue d'apprendre et de pratiquer en tant que professeur. Nous retrouvons dans son enseignement, ses divers expérience du Yoga, avec des cours Dynamique ou Doux, en salle chauffée ou sur la plage et sur l'eau.

Ses cours peuvent être aussi bien physique que spirituelle (une spiritualité laïque aime-t-il préciser), par la pratique des assanas, du pranayama et de la méditation.

"Un peu de pratique est meilleur que des tonnes de théorie"

 

_La #plénitude du moment est difficile,

" Pratiquer le yoga est une voie vers un bien-être physique et mental, nous explique Patrick. Il permet de renforcer et harmoniser le corps, le mental et l’âme, pour un corps sain, un mental équilibré et la paix intérieure. Le yoga nous aide à supprimer nos obstacles intérieurs et nous donne la volonté de rester calme et concentré face aux défis quotidiens de la vie moderne."